Home / Politique / Elections locales: Bantama Sow ne décolère pas contre un allié qui veut briguer la commune de Matoto

Elections locales: Bantama Sow ne décolère pas contre un allié qui veut briguer la commune de Matoto

Les malaises se font sentir dans les grandes familles politiques à quelques mois des élections communales en Guinée. C’est notamment le cas dans les rangs du parti au pouvoir, le RPG-AEC. Le parti a proposé aux alliés 20% sur les listes que va présenter le parti. Ce qui n’est pas du goût de certains alliés dont Paul Moussa Diawara qui estime les alliés méritent mieux. Le Mouvement des Patriotes pour la Démocraties (MPD) qu’il dirige compte d’ailleurs présenter un candidat pour la mairie de Matoto. Il l’a dit ce lundi dans les « Grandes Gueules de la radio Espace ».

Quelques minutes après, le ministre Bantama Sow réagi à cette sortie médiatique au cours d’une conférence sur ses 100 jours à la tête du département des sports, de la culture et du patrimoine historique.

Le ministre a envoyé un message à Paul Moussa Diawara, directeur national de l’OGP,  sans le citer nommément « J’ai appris aujourd’hui que les gens ont parlé dans les « grandes gueules ». Ce que Bantama dit, c’est la voix du parti. Ce qu’ils ont dit sur les « grandes gueules », les jours à venir nous saurons bien qui a raison. On ne peut pas nommer quelqu’un par décret pour gérer une entreprise, tu prends les fonds, pour acheter des balais et des brouettes et les distribuer à ton nom. Nous avons dit que nous ne ferons pas d’alliance avec ce type de personne», dira Bantama Sow tout en précisant que sa voix est aussi celle du parti.

« Le jour où il va déposer sa liste pour être candidat à Matoto ou ailleurs, le même jour, il va déposer sa démission en tant que directeur. Je le dis en tant que  président national du comité d’appui aux élections », ajoute-t-il.

Enfin, Bantama Sow demande aux journalistes de faire la différence entre Bantama ministre et Bantama membre du bureau politique du RPG, c’est diffèrent précise-t-il.

Dara Bah

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *