Home / Politique / AG de l’UFDG : Cellou Dalein demande aux guinéens de ‘’sanctionner Alpha Condé’’

AG de l’UFDG : Cellou Dalein demande aux guinéens de ‘’sanctionner Alpha Condé’’

L’assemblée générale de l’UFDG s’est tenue ce samedi 9 décembre à son siège à Hamdallaye. Le président du parti Cellou Dalein Diallo, a invité les militants sur le choix judicieux des candidats à l’occasion des élections communales et communautaires.

Depuis l’ouverture de dépôt de la liste des candidatures par la CENI, les partis politiques s’activent dans l’élaboration de leurs listes. Au sein de l’UFDG, l’établissement des listes commence à poser problèmes «  aujourd’hui naturellement y’a beaucoup de problème dans l’établissement des listes, pour un grand parti tout le monde veut participer au combat, être conseillé communal et parfois maire, mais c’est légitime ». Poursuivant il appelle les militants du parti au consensus et à la discipline  « mais à un moment donné il faut que la discipline prévaut » exhorte-t-il aux militants et responsables.

Remporter les élections communales et communautaires est une occasion selon le chef de file de l’opposition d’atteindre l’objectif 2020 pour sanctionner le président Alpha Condé. « Les guinéens ont compris que Monsieur Alpha Condé n’est pas à la hauteur de cette fonction et vous allez voir les guinéens  le sanctionner sévèrement pendant ces élections locales, levez-vous pour qu’ensemble nous le sanctionnons ». demande-t-il aux guinéens.

Le président de l’UFDG a, au terme de son allocution, invité l’ensemble des militants de faire preuve d’humilité et de consensus dans l’élaboration des listes.Car, selon lui l’important c’est la victoire du Parti.

 

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Guinée: Les jeunes des partis politiques, plus besoin de jouer sur le banc de touche

« Nous faire croire, nous jeunes, que nous sommes synonymes de médiocrité, de faiblesse. Nous trouvons ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *