Home / Politique / Congrès de L’UFDG à Labé : Mamadou Aliou Laly en tête de liste

Congrès de L’UFDG à Labé : Mamadou Aliou Laly en tête de liste

Le bureau fédéral de la principale formation politique de l’opposition guinéenne (l’UFDG) a tenue son congrès ce jeudi  pour  élaborer sa liste de candidature en vue des élections locales prévues le 04 février prochain.

C’est le siège dudit parti sis au quartier Kouroula qui a abrité la cérémonie. Cérémonie rehaussée par la présence du député Uninominal de Labé (Cellou Baldé), ainsi que des hauts cadres du parti, des militants et sympathisants et de plusieurs autres invités. Trente-sept (37) membres du parti ont été choisis en vue de la liste à présenter aux prochaines élections communales. Mamadou Aliou Laly Diallo responsable fédéral des jeunes du parti à Labé occupe la tête de la liste, suivi de Mamadou Aliou sampiring, tous deux conseillers à l’actuelle délégation spéciale.

Selon l’honorable Cellou Baldé, ils se sont basé sur la volonté des militants et sympathisants du partis pour choisir ces candidats. Des jeunes, adultes et femmes  figurent sur la liste élaborée. « La clé de cette réussite, c’est la concertation comme le disent les textes de loi du parti » a dit Cellou Baldé, avant d’ajouter qu’ils ont donné aux jeunes leur part, puis ils se sont concerté entre eux ; les femmes  les sages et les sections du parti pareillement. Ils ont procédé ainsi dit-il pour donner du progrès au parti. Quand à Mamadou Aliou Laly le choisi pour être en tête de la liste, il n’a pas caché sa satisfaction. Il a demandé en outre aux militants de son parti de s’attendre à du courage de sa part, pour mériter ce qui lui a été confié. Pendant le congrès, certains militants ont cédé leur place à d’autres, tandis que les vieux n’ont tout simplement  pas voulu lever le doit pour être candidat.

Il est à rappeler que ce congrès était initialement prévu mercredi mais cela n’a été possible que ce jeudi 07 décembre.

 Mamadou Kossa Sow depuis Labé pour lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Contentieux électoraux en Guinée : Vers la reprise des manifestations ?

L’opposition veut se retirer des travaux du comité de suivi. Au cours d’une plénière qu’elle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *