Home / Actualités / Urgent : suspension de la grève des enseignants

Urgent : suspension de la grève des enseignants

Les syndicats dissidents du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée), ont tenu une assemblée extraordinaire ce jeudi, à l’issue de laquelle ils ont suspendu la grève pour une durée 2 mois afin de donner voix aux négociations.

La médiation des religieux dans cette situation qui mine le système éducatif, a pu désamorcé la crise. Selon Aboubacar Soumah, le meneur de la grève, les religieux se sont engagés de démarcher auprès du gouvernement pour ouvrir le dialogue. C’est pour quoi ils décident (les syndicalistes) « de suspendre la grève momentanément  jusqu’à  ce que ces chefs religieux mènent des démarches auprès du gouvernement pour que nos points de revendications soient satisfaites ».

Durant les deux mois de trêve, les syndicalistes posent comme condition le respect de la valeur monétaire du point d’indice 10-30 ainsi que de l’entièreté de la plateforme revendicative. Le non-respect de ces conditions affirme Aboubacar Soumah, « nous allons réenclencher la grève et cela personne ne pourra nous arrêter tant que nos conditions ne sont pas satisfaites ».

Lesenseignants grévistes décident de reprendre les cours sur toute l’étendue du territoire à partir du lundi 11 décembre 2017.

 

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Conakry: des Libériens forcés à libérer un bâtiment du Gouvernement

Des Libériens qui occupaient  l’ancienne Ambassade de ce  pays en Guinée, située dans la commune ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *