Home / Economie / Adoption à l’unanimité par l’assemblée nationale de la loi initiale 2018 en son volet recettes

Adoption à l’unanimité par l’assemblée nationale de la loi initiale 2018 en son volet recettes

Le parlement guinéen a voté à l’unanimité ce mardi 05 novembre 2017 la loi de finances initiale 2018 dans son volet recettes.

C’est la première fois que tous les groupes parlementaires de la troisième législature s’attendent sur un projet de loi budgétaire depuis sa mise en place en 2014.

Ce budget qui a été présenté le 1er novembre dernier par le ministre de l’économie et des finances accompagné du ministre du budget en séance plénière suivi de la présentation de la politique monétaire par le gouverneur de la banque centrale, s’équilibre en dépenses et en recettes à la somme de 21.136.550.000.000 GNF,

Dans ce budget, plusieurs augmentations sont prévues par rapport à la loi de finances rectificative 2017. Comme c’est le cas du secteur non minier qui augmente de 24% et le secteur minier qui accroit de 385 milliards par rapport aux prévisions de la loi des finances rectificative 2017.

le Ministre du budget qui a défendu ce projet de loi de finances, s’est félicité du vote unanime des députés. Pour Mohamed Lamine Doumbouya, ce consensus des élus du peuple traduit le succès de son département et celui de l’économie et des finances.

Fanta Kaba

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Dualité au sein du SLECG: le litige transmis devant le Tribunal du Travail (communiqué)

Conakry, le 16 Mai 2018 –  Le Ministère en charge du Travail informe que depuis le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *