Home / Actualités / Classico guinéen : le Horoya vient difficilement à bout de son rival, l’ASK

Classico guinéen : le Horoya vient difficilement à bout de son rival, l’ASK

 

En difficulté depuis la saison écoulée, l’ASK a montré un nouveau visage ce soir face à son éternel rival de Matam, le Horoya AC. Mais au final, ce sont les hommes de Victor Zvunka qui ont remporté le match (2-1).

Les sous-marins jaunes ont tenu tête comme on pouvait s’attendre aux rouges et Blancs de Matam avec des occasions nettes de buts mais sans réussite en première période. Le premier relegable du championnat  guinéen, ligue  pro, a donné du fil à retorde au champion de Guinée en titre

Au retour des vestiaires, le nouvel entrant, Sékou Amadou Camara ouvre le score pour le Horoya après seulement deux minutes de jeu (1-0, 47e). Fouetté dans son orgueil, l’ASK réagit sur le coup en égalisant le but deux minutes après (1-1, 49’).

Ce but de Daouda Bangoura, premier du club depuis le debut de la saison encours redonné de l’espoir au club de la presque île de Kaloum.

Mais Ibrahima Sory Sankhon inscrit un deuxième pour le Horoya à la 70e. Cette fois, le club de Kaloum ne parvient pas à revenir au score malgré plusieurs assauts notamment en fin de match.

Wakry et Sag ont fait match nul (2-2), match nul egalement entre ASFAG et Gangan un peu plutôt toujours au compte de la sixième journée qui prend fin ce dimanche avec le match Fello Star-Satellite.

Dara BAH

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Éliminatoire CAN 2019: Le Rwanda tient en échec la Guinée

Le Rwanda a ténu en échec la Guinée (1-1) ce mardi 16 octobre à Kigali ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *