Home / Actualités / Quand Dr Oussou Fofana : « la presse guinéenne travaille dans des conditions difficiles … »

Quand Dr Oussou Fofana : « la presse guinéenne travaille dans des conditions difficiles … »

Face aux exactions que subit la presse guinéenne, le vice président de l’union des forces démocratiques de Guinée(U.F.D.G) invite les journalistes à ne pas céder à la pression du Président de la République . Fodé Oussou Fofana qui présidait ce samedi 02 décembre 2017 l’assemblée générale de son parti, à fait un point sur les conditions de travail de la presse guinéenne

 »La presse guinéenne travaille dans des conditions difficiles, nous savons ce que vous endurez. Notre ami de la radio bonheur a perdu la vie sur la moto, il était à la recherche de l’information, nous savons quel est le salaire que vous recevez mais vous êtes là pour la défense et l’intérêt de la démocratie. Monsieur Alpha condé, toujours dans sa logique d’un troisième mandat, s’attaque à la presse. Nous disons que c’est grave, C’est extrêmement grave. On a attaqué Moussa Moïse parce qu’il a parlé de ce qui est connu de tout le monde, Il a parlé d’un dossier sur le quel nous avons discuté en plénière à l’assemblée nationale. Donc il faut intimider, il faut fermer les radios pour diviser les journalistes « , a dit le chef de file des libéraux démocrates, avant  d’inviter les journalistes à ne pas céder aux intimidations du Président Alpha Condé.

 » Un Président qui est capable de donner des instructions aux organes de presse de ne pas donner la parole à Aboubacar Soumah comme s’il était le rédacteur en chef, j’ai eu mal au cœur, je lance un message à la presse, vous devez vous battre, si Monsieur Alpha Condé vous intimide, s’il vous divise ou s’il vous empêche de donner la parole à Aboubacar Soumah, ça veut dire que demain il sera capable de vous dire de ne pas donner la parole à Cellou Dalein ou à Fodé Oussou. Comme ça, il n y aura plus de démocratie, il n y aura plus de liberté  » a t il renchérit en demandant aux radios privées d’organiser une autre synergie dans laquelle le Syndicaliste Aboubacar Soumah sera invité .

Luniereguinee.com

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *