Home / Actualités / Société : La prostitution dans la capitale Conakry

Société : La prostitution dans la capitale Conakry

La prostitution est devenue une monnaie courante dans la ville de Conakry.  Pour faire un constat, il suffit juste de se promener pendant la nuit dans la ville, dans les rues, les motels, boites de nuit…

On peut rencontrer des personnes de tout genre qui se livrent dans ce fléau à travers des buts très divergents. Si certains le font par le contexte économique, d’autres par contraintes sociales et même par envie…Ce qui est plus marrant dans tout ça, c’est quand on se rend compte qu’il y’a même des mineures dans la partie ou bien des femmes mariées qui laissent leur foyer pour une partie de jambes en l’air avec des inconnus.

Par ailleurs, force est de ne pas ignorer que cette pratique sordide qu’est la prostitution ne concerne pas seulement les filles qui consomment des actes sexuels avec les garçons pour de l’argent. Le phénomène s’empire avec une tournure entre filles, les lesbiennes et entre garçons, les gays.

À l’allure où vont ces choses-là, si l État ne prend pas des mesures drastiques, ça risque de prendre une nouvelle tournure car ce fléau peut créer ou aggraver certains maux dans la société comme les maladies, le crime, l’insécurité et autres.

Diallo Amadou Oury

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Indépendance de la Guinée: le 60 ème anniversaire célébré, en toute pompe, à Conakry

En toute pompe et dans une vive effervescence, la Guinée  a célébré ce mardi 2 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *