Home / Actualités / Grève des enseignants : les religieux s’impliquent pour une médiation

Grève des enseignants : les religieux s’impliquent pour une médiation

La crise qui mine actuellement le système éducatif du pays inquiète plus d’un. Les religieux s’activent de plein pied pour réunir les syndicalistes et le gouvernement autour de la table de négociation.

Le grand imam de la mosquée Fayçal et l’archevêque de Conakry ont entamé une médiation auprès du syndicaliste Aboubacar Soumah, pour qu’il suspende la grève jusqu’au 31 décembre.

Les deux religieux selon le secrétaire général adjoint du SLECG(Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée), l’ont rassurésde « s’engager à ouvrir non seulement les négociations mais aussi faire en sorte que nos points de revendications aboutissent ».

La suspension ou non de la grève, Aboubacar Soumah n’exclut rien. Il tient à convoquer la base demain vendredi au siège du SLECG pour statuer sur la question. « Si la majorité décide demain de suspendre on suspendra, dans le cas échéant on continu la grève » déclare-t-il

Le gouvernement et la faction du SLECG, depuisle déclanchement cette grève, chacun reste camper sur sa position. Reste à savoir si les religieux pourront amener les deux parties à des meilleurs sentiments.

 

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Manif contre la fermeture des classes : Faya M. et compagnies dispersés devant le stade du 28/09

  Comme annoncé précédemment, le leader du Bloc Libéral et certains cadres de son parti ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *