Home / Faits divers / Société / KANKAN : une présumée voleuse de bébé prise en flagrant délit

KANKAN : une présumée voleuse de bébé prise en flagrant délit

Un bébé volé  ce mercredi, peu après sa naissance à l’hôpital régional de Kankan, a été retrouvé ce vendredi, dans le district de Fodékadya, sous-préfecture Batè Nafadji, à une soixantaine kilomètre de la commune urbaine Kankan. Le bébé a été retrouvé entre les mains d’une jeune femme qui a avoué l’avoir volé. L’arrestation de la femme présumée voleuse a été rendue possible grâce à la collaboration d’un chauffeur et des syndicats de la gare routière indépendante.

Le vol du nouveau-né est survenu dans la soirée du mercredi 22 novembre aux environs de 16 heures ; à la maternité de l’hôpital régional de Kankan.

Accouché par suite d’une césarienne, il a été aussitôt subtilisé pendant que sa maman se tordait de douleur dans son lit de malade.

A en croire Sia Feindounou qui s’occupait de la patiente, c’est en abusant de son assistance, que la présumée voleuse, s’est enfuie avec le bébé de la patiente. « Elle est venue auprès de moi, a commencé à ventiler la maman du bébé. Aussitôt, cette dernière m’a demandé de l’aider à changer sa position. Tandis que je m’occupais de ma patiente, la dame a pris le bébé qui pleurait. Je croyais qu’elle était en train de le dorloter afin qu’il se calme. Mais avant que je ne me retourne, elle avait disparu avec l’enfant ».

De son coté, Sidiki Cissé, le chauffeur du taxi à bord duquel la présumée kidnappeuse tentait de s’en fuir,  est revenu sur les circonstances de l’arrestation de cette dernière :

« Quand elle est venue à la gare, elle s’est empressée de prendre son billet pour Siguiri. Elle m’a dit qu’elle détient le bébé d’une autre femme qui se serait embarquée dans un autre véhicule, qui nous a déjà devancés. Je lui ai promis que je ferais tout pour rattraper ce véhicule, elle m’a dit que si je le rattrape, elle mettra 5 litres d’essence dans mon véhicule. Arrivé dans le district de Fodékariya, à mi-chemin de la préfecture de Siguiri,  les syndicats m’ont appelé pour savoir s’il n’y a pas un nouveau-né dans ma voiture. Comprenant la situation, j’ai de nouveau demandé à la dame d’où vient le bébé. Elle m’a donné la même réponse que celle de la première fois. Alors, je l’ai intimée de rester tranquille et qu’il n’est pas question que je la laisse partir, avant d’avoir tout cela au clair.  Elle m’a alors promis 14 millions GNF, pour que la laisse s’en fuir.  Bien évidemment, j’ai refusé ».

La présumée voleuse, une jeune dame dans la trentaine et mère de deux enfants, a elle-même reconnu les faits.

« Faites de moi ce que Dieu a voulu.  Je reconnais que je n’ai pas raison, j’ai volé le bébé et vraiment je ne sais pas ce qui m’a poussé à le faire », a-t-elle réussi à balbutier entre deux sanglots

Aux dernières nouvelles, le bébé enlevé a été remis à sa mère légitime qui serait toujours sous les soins à l’hôpital régional de Kankan. La présumé voleuse quant à elle, se trouverait à la disposition de la brigade de recherche de la gendarmerie départementale de Kankan.

 

Ledjely 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Qui a tué le journaliste Mohamed Koula Diallo, 3 ans après ?

Le 05 février 2016, notre confrère Mohamed Koula Diallo était abattu au siège de l’UFDG, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *