Home / Actualités / Troubles à Conakry : Qui a tué Saifoulaye Bah à Cosa?

Troubles à Conakry : Qui a tué Saifoulaye Bah à Cosa?

Encore hier mardi 21 novembre, une deuxième victime tombe sous une balle ennemie. Saifoulaye Bah complète à deux le nombre de morts depuis le déclenchement de la grève des enseignants la semaine dernière.

Des témoignages sur place attribuaient le crime à un agent des forces de sécurité, mais dans un communiqué lu le soir à la RTG, le porte-parole de police, parle d’un élément cagoulé en possession d’une arme

« Saifoulaye Bah, âgé de 15 ans et apprentis ferrailleur est atteint par un projectile à Cosa. A cet endroit, des jeunes s’étaient regroupés  massivement et s’attaqueraient aux usagers par l’érection des barricades avant de les déposséder de leurs biens. Une équipe d’agents d’intervention a fait irruption sur les lieux afin de faire revenir la sécurité. Dans leur fuite au moment des faits, la présence d’un individu cagoulé en possession d’une arme de guerre PMAK avec la crosse sillée a été constatée. Poursuivi par les agents de police, il a pu escalader la clôture d’une concession avant de disparaitre. Des recherches sont en cours pour son interpellation aux fins d’enquête », a lu Boubacar Kassé.

Selon commissaire Kassé, le corps de Saifoulaye Bah se trouvant à la morgue de l’hôpital Ignace Deen sera autopsié afin de déterminer les causes réelles de son assassinat.

Houlaymatou Bah

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Conakry: des Libériens forcés à libérer un bâtiment du Gouvernement

Des Libériens qui occupaient  l’ancienne Ambassade de ce  pays en Guinée, située dans la commune ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *