Home / Actualités / Paris : Alpha Condé devant les partenaires financiers, promet une surprise à la jeunesse

Paris : Alpha Condé devant les partenaires financiers, promet une surprise à la jeunesse

A paris lors de la rencontre avec les partenaires financiers de la Guinée pour le plan national de développement économique et social ( PNDES 2016-2020), le chef de l’Etat guinéen et président en exercice de l’Union africaine s’est exprimé sur les conditions précaires de la jeunesse africaine. Pour le cas de son pays, Alpha Condé promet à la jeunesse une surprise d’ici fin 2017.

Alors que la crise migratoire fait boule de neige sur le continent depuis la révélation par nos confrères de CNN des marchés d’esclaves en Lybie, Alpha Condé saisit la situation en envol pour mieux chérir les financiers internationaux

« J’ai dit à mes frères africains lors de mon discours à Ndjamena que si nous gérons les revenus du pays au profit d’une minorité et on laisse de coté les femmes et les jeunes, les jeunes vont émigrer donc nous avons l’obligation de gérer le pays au profit des couches les plus vulnérables c’est-à-dire les jeunes et les femmes et de changer complètement notre façon de gouvernance économique… »

Rappelons qu’en Guinée, les jeunes sont des parias professionnels. Le dernier concours général de recrutement à la fonction publique avait été organisé en 2005 par le ministre Keira et publié en 2007 par le messie de l’époque Lansana Kouyaté. Arrivé en 2010 et 7 ans après, Alpha Condé se pence pour le bien de la jeunesse à une période qui fait couler d’encre et de salive sur son éventuel troisième mandat.

« …Donc d’ici la fin de l’année, en tant que le président de l’Union Africaine, je vais vous (les partenaires et institutions financiers) montrer de l’exemple sur l’emploi de la jeunesse parce qu’il faut investir dans la jeunesse. Mon rôle en tant que président de l’UA c’est de donner l’exemple. Donc d’ici la fin de l’année nous ferons beaucoup d’annonces aux jeunes mais je préfère les réserver la surprise. »,

A déclaré Alpha Condé devant un parterre de représentants d’institutions internationales à Paris.

 

Boubacar Barry /655 759 688

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Mise en circulation de 25 bus sur la route Le Prince

Le ministère des transports a levé l’interdiction sur la circulation des bus sur la route ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *