Home / Actualités / A l’international, Alpha Condé rassure sur la liberté de la presse en Guinée

A l’international, Alpha Condé rassure sur la liberté de la presse en Guinée

La presse privée guinéenne exerce librement par rapport à bon nombre de pays démocratiques ?

Le chef de l’Etat guinéen répond par l’affirmative lors de son discours devant les investisseurs occidentaux à Paris ce 16 novembre 2017.

« Depuis que je suis président on a pas mis un seul journaliste en prison…mais dès qu’on laisse les journalistes, c’est le tollé. Mais pendant ce temps, des pays comme démocratiques arrêtent des journalistes tous les jours on ne dit rien .Donc, c’est aussi au gouvernement guinéen à prendre ses responsabilités, à expliquer à nos partenaires que la Guinée a changé depuis 2010 non seulement sur le plan économique mais aussi sur le plan du respect des droits de l’homme, sur le plan de la bonne gouvernance, sur le plan de la promotion de la jeunesse. », déclare Alpha Condé.

Cependant un journaliste du pays, Moussa Moise Sylla du goupe Hadafo médias attend son procès prévu le 25 décembre prochain pour avoir divulgué une information que l’armée qualifie ‘’d’atteinte à la défense nationale’’.

Rétrospectivement, des journalistes regroupés au PM3 à Matam pour réclamer la libération de leurs confrères de Gangan RTV sont sérieusement violentés par les gendarmes.

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Congrès du syndicat de la presse privée : Sidy Diallo réélu Secrétaire général

  Le syndicat de la paresse privée de Guinée  (SPPG) a tenu son congrès électif ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *