uk essays
Home / Culture / SENACIP : La caravane de sensibilisation chez le médiateur de la République

SENACIP : La caravane de sensibilisation chez le médiateur de la République

« Savoir à quoi servent les institutions, c’est aussi cela la culture citoyenne ». Ce qui explique la présence ce lundi 06 novembre 2017 du ministre de la citoyenneté et de la caravane de sensibilisation, accompagnés par les élèves des écoles primaires du centre et d’Almamya dans la commune de Kaloum chez le médiateur de la République.

Le porte-parole du médiateur de la République a rappelé la mission de l’institution : « Le médiateur de la République est une institution de la République qui a pour rôle de régler les différends entre les citoyens et l’administration. Le citoyen peut saisir le médiateur de la République lorsque l’administration n’a pas respecté ses droits. Le médiateur n’a pas pour mission d’aider le citoyen uniquement au détriment de l’Etat mais il favorise l’entente entre les deux.»

Le ministre Gassama Diaby déclare que cette journée porte ouverte est une initiative du Gouvernement qui a demandé une sensibilisation sur les institutions de la République afin que le citoyen en soit informé puisque ‘’la la connaissance des institution fait aussi partie de la culture citoyenne’’ a encore rappelé Khalifa Gassama Diaby, ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Festival des arts et du rire: Thîerno mö mamoun, lauréat du prix Sow Baïlo, plus une promesse de Gohou Michel

Thîerno Mö Mamoun s’adjuge le prix Sow baïlo, plus une promesse de Gohou Michel au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *