Home / Culture / Forum de l’ASCAD : Gassama Diaby au camp Alpha Yaya Diallo : « Nous devons tous à la nation »

Forum de l’ASCAD : Gassama Diaby au camp Alpha Yaya Diallo : « Nous devons tous à la nation »

L’ASCAD ( l’Agence du Service Publique d’Action pour le développement ) a tenu son forum ce samedi 04 novembre 2017 au Camp Alpha Yaya Diallo. ‘’L’apprentissage d’un métier’’ était le thème de cette célébration.

Dans son allocution, , le représentant du secteur privé après avoir félicité le projet BOCEJ ( booster les compétences pour l’employabilité des jeunes) a interpelé les employeurs pour l’emploi des jeunes en aidant ainsi le Gouvernement dans la lutte contre le chômage car  «  le plus grand cadeau qu’on puisse faire à un jeune, c’est de l’apprendre un métier. Le métier, c’est l’avenir. », Pense Mansa Moussa Sidibé.

Le ministre de la Citoyenneté, en campagne de sensibilisation au tour du concept depuis le 01 novembre, quant à lui, a rappelé aux formés et aux formateurs que : « Nous devons tous à la nation ». A ceux qui ont été formé et à ceux qui le seront, Khalifa Gassama demande « à chacun de poser des actes qui puissent consolider notre fierté nationale puisque chacun rendra des comptes à l’histoire,…Et que les diplômés ne sont pas uniquement des techniciens mais aussi des citoyens ».

Frederick Loua, ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie numérique et représentant du premier ministre à ce forum n’a pas manqué de rappeler que l’apprentissage d’un métier doit être combiné au savoir ; d’où la culture en général et celle de la citoyenneté en particulier.

Boubacar Barry/655 759 688

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Impasse éducative: « fin décembre, les institutions internationales vont déclarer une année blanche »

    La crise que traverse le secteur de l’éducation depuis le 3 octobre dernier, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *