Home / Actualités / Représentativité des femmes dans les instances de décision en Guinée : le FOFPAG rencontre les autorités communales de Dixinn

Représentativité des femmes dans les instances de décision en Guinée : le FOFPAG rencontre les autorités communales de Dixinn

Le Forum des Femmes Parlementaires de Guinée (FOFPAG) a rencontré, jeudi, 02 novembre 2017, les autorités communales de Dixinn, pour un plaidoyer en vue d’une meilleure représentativité des femmes dans les prochaines élections communales en République de Guinée, a suivi l’AGP.

La présidente du FOFPAG, Hadja Fatoumata Binta Diallo a fait savoir : «Ce n’est pas à Dixinn seulement que nous allons sillonner, mais dans toutes les communes de Conakry, pour faire une plaidoirie auprès des autorités en vue d’une meilleure représentativité des femmes dans les prochaines élections communales en Guinée.

Ce n’est pas une exigence, mais un droit pour les femmes. Car, sans les femmes, on ne peut pas espérer à un développement voulu en Guinée. Les hommes et les femmes sont égaux en droit et en devoir. Si tel est le cas, les femmes ne doivent pas rester derrière, on doit aller en semble. Nous avons choisi la sensibilisation de la base pour aller jusqu’au sommet».

A l’occasion, le conseiller municipal, Amadou 2 Barry a rappelé : «A Dixinn, sur 22 quartiers il n’y a que 02 femmes cheffes de quartiers. A chaque fois, nous encourageons ces femmes dans ce qu’elles sont en train d’entreprendre. Sur 11 conseillers municipaux, il n’y a que 04 femmes. Cela est un début, nous continuerons à les encourager, pour que l’équité soit respectée».

«La représentativité des femmes dans les prochaines élections communales est un combat noble que les femmes du FOFPAG sont en train de mener. C’est pourquoi sur 11 chefs de services à Dixinn, il y a 07 femmes cheffes de services.

Toute personne soucieuse du développement de la Guinée, doit être avec les femmes, puisque partout où les femmes ont géré, la gestion a été saine et efficace», a souligné le conseiller municipal.

 

 

Avec AGP

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Destitution de Kelèfa Sall : La cellule Balai Citoyen appelle à un sursaut national

  De plus en plus de voix s’élèvent contre la campagne de destitution de Kelefa ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *