Home / Culture / Evènement : « Tu connais qui suis-je ? » Ne le dis pas à un comédien.

Evènement : « Tu connais qui suis-je ? » Ne le dis pas à un comédien.

Ce jeudi 26 octobre, comme prévu dans le programme, ils étaient là encore pour sensibiliser le public par le biais de la comédie. Au rendez-vous du rire non stop acte 4 avec la thématique « tu connais qui suis-je ? », les comédiens Grand Papus, Mama Ambiance, Bilo le Faux, Gorko Sousai, Porhiol, Mamadou Thug et la troupe Djikké Bonata dénoncent le trafic d’influence avec humour.

Dès 21h, le public mobilisé pour la circonstance est bombardé des sketchs et des stands up à couper le souffle surtout avec ‘’la brigade des 20 coups.’’ A travers cette série scénique, les acteurs dénoncent et sensibilisent afin de fabriquer un guinéen nouveau ; très respectueux des règles de bonne conduite. Avec le slogan ‘’nous on pisse sur ça’’, ils s’empennent au trafic d’influence par la manipulation des valeurs et condamnent ce comportement très récurrent chez beaucoup de guinéens. Mamadou Thug et sa bande se sont moqué de cette phrase célèbre : « tu connais qui suis-je ? », par une mise en scène incluant un haut gradé de l’armée abusant de son autorité sur un maintien d’ordre et le charlatan exploitant la crédulité de sa victime.

Au micro de notre reporter, Mamadou Thug, le directeur artistique et patron du label Soudou Daardja, donne les buts de cet évènement bihebdomadaire :

« Comme vous l’avez constaté, notre devoir ; c’est d’éduquer. Alors nous nous faisons aussi le devoir d’aider la Guinée par le biais de l’humour en vous promettant que toute fois vous nous verrez sur cette scène, c’est pour apporter notre grain de sel dans l’édifice de notre nation. Bon la thématique d’aujourd’hui, l’équipe rire non stop a voulu mettre à nu les pratiques des guinéens qui font le trafic d’influence ou bien profité de leurs statuts pour créer des désordres par exemple dans la circulation tel que le sens interdit, la mauvaise pratique des chauffeurs sur la route en faisant 3 a 4 ligne dans la circulation, des sirènes inutiles…. bon nous voulons un guinéen nouveau donc civilisé ».

Le programme de rire organisé les jeudis chez le sheriff derrière l’ambassade des USA est très éducatif car des leçons de civisme sont dispensées sur la scène avec des comédiens très motivés dans un fou rire total.

Le prochain rendez-vous avec d’autres thématiques est pris pour le jeudi 09 novembre à 20 heures au même endroit.

 

Lumireguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

La 3ème édition du plus grand Festival des arts et du rire ‘’FAR’’ de Labé ouvre ses portes le 04 avril 2018

La 3ème édition du festival des arts et du rire en Guinée se tiendra à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *