Home / Actualités / Politique-Boké : «Pour ne pas aggraver les tensions on a jugé nécessaire de s’abstenir de toutes manifestations…», le secrétaire fédéral de l’UFDG

Politique-Boké : «Pour ne pas aggraver les tensions on a jugé nécessaire de s’abstenir de toutes manifestations…», le secrétaire fédéral de l’UFDG

L’Opposition républicaine en République de Guinée a projeté une marche pacifique sur l’ensemble du territoire national, mardi, 20 septembre 2017, pour manifester contre «le retard dans l’applications des accords politiques du 12 octobre 2016, signés entre l’opposition et la Mouvance présidentielle», une marche qui n’est pas suivie du côté de la préfecture de Boké à peine sortie d’une crise qui, durant une semaine, a paralysé toutes les activités dans la Cité, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

A l’occasion, le secrétaire fédéral du parti, Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Boké, Mamadou Chafaye Diallo explique les raisons fondamentales de leur abstinence :

«Boké vient de sortir d’une crise sans précédent, vous devez le savoir comme tous les autres. C’est pour la première fois que pendant près cinq (05) à six (06) jours, la préfecture de Boké est dans des émeutes indescriptibles».

Aujourd’hui, soutient le N°1 de l’UFDG à Boké, «On est l’un des principaux acteurs pour le maintien de la paix et de la quiétude dans notre localité. C’est pour toutes ces raisons, on a marché, œuvré, contacté, sensibilisé, donné des informations. Donc, il y a eu quand même l’accalmie dans la ville».

Selon le secrétaire fédéral de l’UFDG, c’est pour toutes ces raisons qu’ils ont jugé nécessaire de s’abstenir pour le moment, de toutes sortes de manifestations pour ne pas aggraver les tensions dans la préfecture… .

Du constat, la ville de Boké est rentrée de plein pied dans ses activités quotidiennes avec une ambiance festive au niveau du Centre-ville.

 

Avec AGP

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Grève des enseignants : Cellou Dalein attaque le gouvernement et propose une sortie de crise

  L’opposition républicaine a tenu une conférence de presse ce mardi  11 Décembre à la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *