Home / Actualités / Elections en Guinée : Dansa Kourouma du CNOSCG rappelle le président de la CENI…

Elections en Guinée : Dansa Kourouma du CNOSCG rappelle le président de la CENI…

Dansa Kourouma

Le président de la CENI cherche-t-il à créer le contact avec le peuple. Ce mardi 12 septembre 2017, Me Salifou Kébé trouve le bon interlocuteur pour porter sa voix auprès des citoyens. Lui et sa délégation sont reçus par le conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG).

Récemment confirmé à la tête de l’institution chargée d’organiser et de gérer les élections en Guinée, Me Salifou Kébé arrive à un moment houleux sur l’avenir des élections communales qui n’auront pas en effet lieu avant 2018.

Salifou Kébé ne souhaite pas décevoir et cherche à redorer le blason de l’institution dont il assure la présidence depuis peu. Il a été entendu ce mardi par les acteurs de la société civile sur le fond du problème qui empêche la tenue des élections comme prévue et les mésures palliatives.

« Il est normal de relancer les activités avec le CNOSCG qui est bien implanté sur tout le territoire national », affirme Salif Kébé.

Le président du CNOSC, l’a tout de même fait savoir que les élections ne sont pas l’apanage de la CENI qui au contraire a reçu du peuple cette prérogative.

« Les élections ne sont pas la propriété de la CENI mais la propriété du citoyen. Il ne revient pas à une institution de monopoliser le processus électoral ; il faut l’organiser pour le citoyen, avec le citoyen et pour que enfin de compte le citoyen se reconnaisse avec ses élus », rappelle Dansa Kourouma

Des supputations laissaient croire à la validation du chronogramme électoral avant fin aout passé, mais le directeur des opérations de la CENI a tranché : pas d’élections avant 120 jours et un budget de 300 milliards contrairement aux 115 milliards prévus par la loi de finances rectificatives.

Houlaymatou Bah pour LumiereGuinee.com

 

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Guinée : les opposants empêchés de nouveau à manifester

Comme elle l’avait annoncé il y a quelques jours en conférence de presse, l’opposition guinéenne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *