Home / Actualités / Un Sommet mondial pour l’établissement d’une gouvernance pour la paix se tiendra du 17 au 19 septembre en Corée du Sud

Un Sommet mondial pour l’établissement d’une gouvernance pour la paix se tiendra du 17 au 19 septembre en Corée du Sud

Abidjan, 11 sept (AIP) – Un sommet international qui cherche une gouvernance mondiale pour la paix et la stabilité de la société internationale se tiendra du 17 au 19 septembre à Séoul, Corée du Sud.

Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL), une ONG affiliée au Département de l’Information Publique de l’ONU (DPI), organise la 3e commémoration annuelle du Sommet pour la Paix ou Alliance Mondiale des Religions (WARP).

A cette occasion, les représentants des gouvernements et des organisations de la société civile discuteront des plans d’action détaillés pour la consolidation de la paix au niveau local, national et international, rapporte un communiqué de presse de HWPL transmis à l’AIP.

Pour discuter des moyens de l’établissement d’une ‘gouvernance pour la paix’ comme un réseau international, plus de 1000 personnes seront présentes, y compris les chefs d’Etat, les ministres, les membres du parlement, les représentants des différents secteurs tels que le droit, l’éducation, la religion, la presse, la jeunesse, les femmes, etc.

Le thème du sommet est ‘l’Établissement d’une gouvernance collaborative pour le développement et la mise en oeuvre de la Déclaration pour la paix et la cessation des guerres (DPCW)’, rédigée par les experts en droit international pour la résolution des conflits et le développement d’une culture de paix.

 

 

AGP

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Financement libyen de la campagne de 2007 : Nicolas Sarkozy en garde à vue

L’ancien président de la République est actuellement entendu dans les locaux de la police judiciaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *