Home / Actualités / Le mouvement ‘’wonkhai 2020’’ adresse une pétition au ministre Bantama Sow.

Le mouvement ‘’wonkhai 2020’’ adresse une pétition au ministre Bantama Sow.

Le nouveau ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow a reçu ce lundi 11 septembre 2017 les membres dudit mouvement composé des artistes Takana Zion, Singleton, Steeve et autres.

Il était question de transmettre à leur ministre de tutelle, un mémo dans lequel ils souhaitent un penchant du ministre pour l’épanouissement de la culture et des artistes en Guinée.

Après un entretien au bout d’une heure, le mentor du mouvement, le reggae man Takana Zion fait part à la presse, les grandes lignes de leur face-à-face avec le ministre.

La professionnalisation du domaine culturel avec un équipement adapté aux besoins du moment et la formation des jeunes artistes, la réouverture des plages, une bonne administration des droits d’auteur et la gestion des maisons des jeunes, étaient les sujets que contiennent ce mémo, à en croire Mouctar Soumah, alias Takana Zion.

Rappelons qu’il ya presque deux mois quand Takana Zion avait été tabassé et remballé par les forces de l’ordre lors d’une marche contre la mal gouvernance qu’il avait appelée.

Toutefois, le fait d’être reçu par Bantama Sow, ne va pas empêcher au mouvement  »Wonkhai 2020 » de dire ce qu’il pense de la Guinée, a déclaré Takana Zion

Fanta Kaba pour LumiereGuinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le Podha : Origine et sens nouveau

Le podha, musique rythmique du Fouta (Moyenne-Guinée) connait une popularité grandissante. Le podha est inspiré ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *