Home / Actualités / Guinée : Le chef de l’opposition, Cellou Dalein dans le viseur du parti au Pouvoir ?

Guinée : Le chef de l’opposition, Cellou Dalein dans le viseur du parti au Pouvoir ?

Le Pouvoir chercherait il à intimider le chef de file de l’opposition guinéenne ?

Affirmation par bon nombre de témoins ayant assisté à la scène. Ce Samedi matin, la famille de Cellou Dalein a été surpris par un hélicoptère à une faible altitude au dessus de leur toit. L’hélicoptère a plané longtemps pendant une dizaine de minute comme au cinéma sur les hauteurs du domicile du patron de l’opposition guinéenne.

En l’absence de la moindre communication officielle, les locataires et les citoyens qui sont accourus vers le lieu pour constater le phénomène, qualifient l’acte de tentative d’intimidation. Si cela s’avère donc vrai, pourquoi chercherait-on à l’intimider ?

Sans aucun doute, selon le voisinage et un analyste politique, l’homme se trouve dans le viseur du parti au Pouvoir depuis le mercredi dernier, lorsqu’il a annoncé la recrudescence des manifestations dans les jours à venir.

Feedback: La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d’avoir un nouveau président légitime qui a promis pour bientôt le chronogramme sur les élections tant attendues. Mais le problème, c’est Alpha Condé, est irréprochablement convaincue l’opposition républicaine qui menace de repartir en guerre contre lui.

A la suite d’une plénière ce mercredi 06 septembre, l’opposition décide de la reprise des manifestations à partir du 20 septembre prochain pour exiger du président le respect de l’accord du 12 octobre 2016 qui doit déboucher sur l’organisation des élections communales et communautaires d’ici fin 2017.

Sur sa page facebook, Cellou Dalein a invité les citoyens à sortir massivement pour dénoncer la dictature, le non respect des accords politiques, l’insalubrité,…

Et ce jeudi 7 septembre, un autre homme fort de l’opposition et bras droit de Cellou Dalein ; un politicien qui a longtemps travaillé avec le président avant de faire volte-face ; donc qui est à craindre, est revenu sur le plan des manifestations avenir qui s’étendrons cette fois à l’intérieur du pays.

Connaissant bien le pouvoir de mobilisation de Dalein, ce qui mettrait énormément en colère leur objectif : Alpha Condé et son régime.

Houlaymatou Bah pour LumiereGuinee.com

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Passation de service sombre à l’INIDH.

Le nouveau président de l’Institution nationale des droits humains(INIDH), a pris fonction ce mercredi 18 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *