Home / Actualités / Guinée: L’horreur au Régime se sent à l’autre bout de la Capitale (vidéo)!

Guinée: L’horreur au Régime se sent à l’autre bout de la Capitale (vidéo)!

Un phénomène très répugnant est vécu au jour le jour sur la route ‘’le prince’’. Du rond point Enco5 jusqu’au carrefour T5, des tas d’ordures sont déposés le long du Trottoir de cet axe routier qui mène vers la sortie dans la capitale.

La plus part des citoyens interrogés sur place commentent un manque de dépotoir d’ordures, accusant un Pouvoir n’ayant aucun scrupule devant le danger que l’inhalation de ces ordures peut occasionner à l’intérieur des quartiers. Aux dires de ces personnes, c’est pour interpeller l’Etat, de la laideur et du risque sanitaire que ces ordures peuvent causer à la population au fond des quartiers, que celle-ci utilise cette exposition à ciel ouvert dans l’intention de pousser le Gouvernement à agir pour sauver sa population.

Rares sont ceux qui ont interprété cette action incivique comme une manière de saboter le Pouvoir d’Alpha Condé. Vu que l’axe Enco5- Wannindara T5 est un tronçon de ‘’l’Axe de la démocratie’’, appellation donnée par l’opposition pour designer l’ensemble des quartiers autour qui sont très hostiles au régime d’Alpha Condé.

Il n’est pas que seulement Enco5-Wanindara ; cette situation est visible par endroits sur cet axe encore appelé ‘’l’axe du mal’’ par le parti au Pouvoir. Notamment à Cosa , Koloma,… et parois en plein carrefour .

La gestion des ordures est très mal effectuée en Guinée. Rappelons que le 22 aout passé, un éboulement survenu dans la plus grande décharge du pays avait fait dix (10) morts et plusieurs maisons effondrées!

Fanta Kaba

 

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Gassama Diaby questionne la JUSTICE du pays : « Où sont les auteurs de ces crimes… »

Le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale a dénoncé ce vendredi 21 septembre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *