Home / Actualités / Guinée : Vers une grève générale des enseignants d’universités !

Guinée : Vers une grève générale des enseignants d’universités !

Le ministre et sa sécretaire

L’arrêté du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, revalorisant la prime uniquement en faveur des enseignants titulaires fait jaser du coté des enseignants assistants.

Le syndicat libre des enseignants de Guinée a adressé un courrier de nature ultimatum au ministre de l’enseignement supérieur pour la prise en considération effective de leurs droits.

Le syndicat des enseignants a organisé ce mardi, dans la salle de conférence de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, une rencontre de restitution de sa rencontre avec le ministre de l’enseignement supérieur le vendredi dernier à la base des enseignants afin que celle-ci soit au même niveau d’information sur l’évolution de leurs revendications. Ces enseignants revendiquent : la facilitation de la formation des formateurs, le rehaussement de la prime des enseignants assistants et la promotion.

A défaut de satisfaction de leurs revendications, les enseignants maintiennent comme indiqué dans le courrier adressé au ministre, leur décision de boycotter l’ouverture des classes.

Voir aussi : L’essentiel des enseignants s‘indigne et ménace…

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Conakry: des Libériens forcés à libérer un bâtiment du Gouvernement

Des Libériens qui occupaient  l’ancienne Ambassade de ce  pays en Guinée, située dans la commune ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *