Home / Actualités / Passation de service : Makalé s’en va mais très exaltée !

Passation de service : Makalé s’en va mais très exaltée !

Limogée le mardi dernier à la tête du ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger au profit de Mamadi Touré, diplomate ‘’chevronné’’, la ministre sortante Makalé Camara, a passé le témoin ce lundi à son successeur.

Son style est singulier. Elle qui conçoit le bonheur autrement en mettant l’accent sur le caractère ornemental du milieu en lieu et place des chiffres.

La cérémonie s’est déroulée sur la salle de conférence du département, et la ministre vit le jour où elle avait pris fonction dans un enfer du décor.

En présence des diplomates et des membres du Gouvernement, déçue autrefois quand elle entrait en fonction, rappelle à l’assistance : «  Il vous souviendra chers diplomates, mesdames et messieurs que j’avais pris service sous les tentes… ».

Et ce lundi, elle trouve le bonheur intense dans un fait ordinaire. Sourires aux lèvres, elle exprime ses sentiments : «Aujourd’hui je suis fière de vous recevoir dans cette salle que j’ai fait rénover moi-même pour y abriter des cérémonies solennelles à l’image de celle de cet après-midi ».

Le plus exaltant parmi tant d’autres pour Makalé Camara. L’instant d’après, à bord de sa voiture, disparaitra lentement sous les regards figés de certains de ses anciens collaborateurs.

Dur, dur d’être ancien ministre ! Par Tibou Camara

Bouba Barry/655 759 688.

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Aliou Bah, ancien chargé de communication du Bloc Libéral, crée son parti politique

Aliou Bah, l’ancien directeur de la communication du Bloc Libéral (BL), s’est en fin décidé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *