Home / Actualités / Guinée : Alpha Condé limoge cinq (5) ministres. Qu’en pense Cellou Dalein Diallo ?

Guinée : Alpha Condé limoge cinq (5) ministres. Qu’en pense Cellou Dalein Diallo ?

C’est un sujet qui défraie la chronique. Dans moins de 48heures, Alpha Condé a limogé plusieurs ministres de son Gouvernement dirigé par le premier ministre Mamady Youla.

Le mardi 22 aout, deux ministres sont débarqués par décret présidentiel. Makalé Camara, ministres des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger cède sa place à Mamady Touré, ambassadeur de la Guinée aux Nations-Unies. André Loua, ministre des pêches est remplacé par Frederick Loua.

Mercredi 23 aout, trois autres ministres, font leur entrée au Gouvernement. Il s’agit de Mariama Sylla qui remplace Sanaba Kaba au ministère de l’action sociale et d’anciens ministres destitués ; Ibrahima Kourouma qui remplace Lounceny Camara au département de la ville et Sanoussy Bantama Sow qui remplace Siaka Barry à la culture et aux sports, signent leur retour.

Cette série de limogeage à interpellé le chef de file de l’opposition qui n’a pas préféré laisser sous silence un des sujets qui a suscité la controverse dans le pays. En marge de la rencontre hebdomadaire de ce samedi 26 aout, Cellou Dalein affirme que ces ministres sont débarqués parce qu’ils ne font pas l’apologie du 3ème mandat qui est l’actuel projet du président Alpha Condé.

« Tous les ministres suspectés de ne pas soutenir le 3ème mandat seront virés…Et tous les ministres suspectés d’être réservés et hostiles seront virés. Alpha condé veut des politiciens véreux pour soutenir sa politique. Convaincu de perdre les élections, il approche des ministres sans scrupule pour préparer la fraude électorale »,

Alerte le leader de l’opposition guinéenne.

Ibrahima Bah pour LumiereGuinee.com

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Grève des enseignants : Cellou Dalein attaque le gouvernement et propose une sortie de crise

  L’opposition républicaine a tenu une conférence de presse ce mardi  11 Décembre à la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *