Home / Actualités / Crimes organisés en Guinée: Plusieurs groupes de Bandits mis aux arrêts

Crimes organisés en Guinée: Plusieurs groupes de Bandits mis aux arrêts

Ce vendredi, trois groupes d’associations de malfaiteurs ont été présentés à la presse, à Kaloum, par l’Office Central chargé de la lutte contre le crime organisé. Les groupes opèrent presque différemment : un premier groupe dirigé par Akenna Asunwa, 22 ans et de nationalité nigériane est spécialisé dans le vol par effraction des voitures. Le deuxième groupe piloté par Ibrahima Sankoh, 46 ans et de nationalité léonaise, dans le trafic d’êtres humains en destination du Koweït. Le troisième groupe, qui compte 7 brigands dont 3 femmes a pour spécialité le vol à mains armées.

Les membres de ce dernier groupe ont été arrêtés les armes à la mains à Sonfonia et à Kountiya entre les 16 et 18 aout par l’Office central chargé de la lutte contre le crime organisé, Selon son directeur adjoint, le commissaire Daba Traoré qui a procédé à la présentation des malfrats à la presse.

Le groupe est composé des auteurs : Abdourahmane Barry( le chef de la bande), un délinquant multirécidiviste, Moustapha Bah, Aboubacar Barry et Sindé Diallo et les femmes complices qui orientent les brigands vers les cibles : Mariame Barry, Aissatou Barry, Rougiatuou Barry.

Selon le commissaire Daba Traoré, ces bandits ont reconnus plusieurs faits notamment le braquage de la boutique d’Orange Money le 11 avril dernier vers 15 heure à Koloma et plusieurs autres faits à l’intérieur du pays, en occurrence à Boké, où ils avaient dévalisé une boutique en emportant plus de 700 000 000 gnf.

Ces malfrats passés devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixin où ils attendent leur jugement.

Houlaymatou Bah pour LumiereGuinee.com

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Manif contre la fermeture des classes : Faya M. et compagnies dispersés devant le stade du 28/09

  Comme annoncé précédemment, le leader du Bloc Libéral et certains cadres de son parti ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *