uk essay help
Home / Actualités / Guinée : La stratégie du RPG pour s’immortaliser

Guinée : La stratégie du RPG pour s’immortaliser

maxresdefault

Le RPG Arc-en-ciel, le parti au Pouvoir et un des vieux partis du continent ne disparaitrait pas avec le départ du professeur Alpha Condé comme plusieurs le croient.

Au sein de ce parti, l’on ne se bat pas uniquement pour remporter les élections qui pointent à l’horizon. Le secrétaire administratif du parti  Lansana Komara, en marge de l’assemblée générale du samedi dernier, a préconisé la refondation du RPG dont les textes seront soumis à l’approbation des militants qui conduiront la destiné du parti pour la postérité.

Une mission sera en effet dépêchée au chevet des militants à l’intérieur du pays pour l’interprétation des textes à leur profit et par la même occasion, convaincre de nouveaux citoyens à rejoindre les idéaux du RPG.

«Les statuts et règlements intérieurs ainsi que le nouveau redécoupage ont été produits. L’objet de la mission ; il s’agit d’aller à l’intérieur du pays pour expliquer aux militants à la base le contenu de ces documents pour que eux aussi ils prennent part à l’analyse et à la confection de ce document qui va désormais guider notre parti pour et des années et des années », a déclaré Lansana Komara.

A la veille des élections communales dont le chronogramme sera bientôt validé selon la CENI, l’heure est à l’unité de pensée politique. Il n’est pas que seul le RPG qui part à la conquête de nouveaux militants. Au même jour et à la même heure près, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo demandait, dépuis le siège de son parti, à ses militants d’aller à la conquête des « frustrés » du Pouvoir  à l’intérieur des quartiers en vue d’une action commune dans le but de balayer le RPG avec son champion Alpha Condé de toutes les instances electorales.

Boubacar Barry/655 759 688

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *