Home / Actualités / Guinée : la date des élections attendue d’ici la fin de ce mois ?

Guinée : la date des élections attendue d’ici la fin de ce mois ?

La désignation par la cour constitutionnelle d’une tierce personne en la personne de Kader Aziz Camara tranchant ainsi le litige entre Bakary Fofana et Salifou Kébé, semble faire avancer les choses.

Aziz

Hier jeudi 10 aout, une plénière s’est tenue sous la présidence de Aziz Kader Camara statuant sur le chronogramme élaboré et qui a été présenté par Mme Djenabou Touré, Directrice du département Planification et Fichier électoral de la CENI.

Après examen par les commissaires des points inscrits, la plénière a décidé de la validation du projet de chronogramme le lundi 14 de ce mois d’aout. Et la plénière projette l’harmonisation et la validation globale des plans opérationnels sectoriels liés à l’organisation des élections communales le vendredi 18 aout 2017.

A rappeler que l’harmonisation concerne également le budget des élections que la CENI examinera au plus tard le 21 aout prochain.

Sur ce, une date de tenue des communales pourrait bien être fixé avant fin aout, mettant ainsi un terme aux mouvements de masse au pays.

Houlaymatou Bah pour Lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Il est le plus jeune candidat à Ratoma: « La politique : une passion, un rêve d’enfance»

              « Je suis né à Ratoma, j’ai grandi           ici et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *