Home / Actualités / Enseignement supérieur en Guinée : L’essentiel des enseignants s‘indigne et ménace…

Enseignement supérieur en Guinée : L’essentiel des enseignants s‘indigne et ménace…

abdoulaye-yero-balde-ministre-en

Récemment arrêté conjointement par le ministre de l’enseignement supérieur et celui de l’économie et des finances, la mesure de revalorisation des primes des enseignants crée le tollé au sein de la corporation.

Ce jeudi 10 aout, le syndicat libre des enseignants de Guinée a organisé une conférence de presse dans l’enceinte de la salle de conférence de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry pour dénoncer cet arrêté conjoint de revalorisation des primes des enseignants qui entre uniquement dans l’intérêt des enseignants titulaires et chercheurs.

Les enseignants assistants, principaux artisans de l’essentiel du travail pédagogique sont ainsi ignorés par les auteurs de cette décision. Mécontent de cette discrimination, les enseignants assistants d’université regrettent cette décision qui ignore le seuil dans la hiérarchie professionnelle. Les grades élémentaires du métier d’enseignant superieur (assistant et attaché de recherche) même consignés sur les bulletins de solde, bénéficiant normalement d’une prime d’accompagnement n’ont pas été prises en ligne de compte.

Le syndicat libre des enseignants, déterminé à ne pas lâcher, demande alors: la revalorisation de leur prime et la promotion des jeunes enseignants.

Rappelons que le syndicat libre des enseignants regroupe plus de 98/100 du personnel de l’enseignement supérieur. Face à ce constat numérique, les autorités ne doivent elles pas adopter une posture préventive afin d’éviter au pays une nouvelle crise d’origine éducative ?

Boubacar Barry/655 759 688

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *