Home / Actualités /  »Nous allons manifester le 02 août prochain pour….  ». Cellou Dalein et Alliés dénoncent le Régime d’Alpha Condé

 »Nous allons manifester le 02 août prochain pour….  ». Cellou Dalein et Alliés dénoncent le Régime d’Alpha Condé

Comme prévu, L’opposition républicaine a tenu son meeting d’information dans la commune de Matoto ce samedi, 22 juillet 2017, au stade de Sangoyah. Les opposants du prof Alpha Condé ont dénoncé la mal gouvernance, la corruption et l’attribution des marchés gré à gré.

Devant une foule chaude, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et ses alliés ont invité les militants à sortir massivement le 02 août prochain pour la marche pacifique. « Nous allons manifester le 02 août pour trois choses. Il s’agit d’exiger l’application de tout le contenu des accords politiques du 12 octobre, manifester contre la mauvaise gouvernance et enfin combattre le tripatouillage de la constitution qui pourrait permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat », a laissé entendre le président de l’UFDG.

Selon le président de FND, le président de l’UFDG est la personne idéale pour conduire les destinées de la Guinée. « Je me sens fier d’être appelé le griot de Cellou Dalein. Je ne peux pas être griot de n’importe qui ; donc, le président de l’UFDG mérite que je sois son griot », a soutenu  Alhousseny Makanera Kaké.

Le tout nouveau revenant dans l’OR,  Ibrahima Sory Diallo, président du parti ADC-BOC, a de nouveau réitéré son attachement à l’opposition républicaine. Selon lui, le point qui divisait cette opposition est désormais réglé. « On avait pris nos distances de l’opposition républicaine à cause du point 2 de l’accord politique du 12 octobre. Aujourd’hui, ce point est réglé ; donc, nous sommes satisfaits de faire le retour ».

Amadou Barry

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Mairie de Kindia : Mamadou Sylla se félicite du choix de son conseiller

  A la surprise générale, Mamadouba Bangoura de l’Union Démocratique de Guinée a été élu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *