Home / Actualités / Dernière minute : Elie Kamano arrêté et embarqué !

Dernière minute : Elie Kamano arrêté et embarqué !

L’artiste Elie Kamano vient d’être arrêté ce lundi 17 juillet 2017 vers 09 heures au rond point de la Tannerie.

Le mouvement ‘’Le Peuple N’en Veut Plus’’ coordonné par l’artite regae man avait invité les populations de Conakry à une Marche citoyenne ce lundi pour dénoncer la mal gouvernance, l’impunité, l’insécurité et l’injustice.

La marche avait été interdite le vendredi dernier par les autorités du pays. Contre cette décision du gouverneur, ils étaient des dizaines de jeunes autour de Elie Kamano pour rallier la Tannerie, point de départ de la marche vers le Palais du peuple.

Un important dispositif sécuritaire les attendait ; plus de 200 policiers, gendarmes et militaires formaient une barricade pour bloquer le passage aux manifestants.

La marche est alors étouffée dès le point de ralliement. Les manifestants dispersés par des gaz fumigènes et pourchassés par les forces de l’ordre dans les quartiers. Elie Kamano et un autre meneur sont arrêtés et embarqués dans pick-up.

Au moment où nous mettions cette dépêche (09h 25), les manifestants qui sortaient des quartiers se retrouvaient peu à peu pour s’enquérir de la situation de Elie, d’où il a été transporté pour demander sa libération.

Ibrahima Baldé depuis la Tanerie pour Lumiereguinee.com

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Affaire Toumba Diakité: le statut de Rome écarté, par une requalification au profit du droit guinéen

Massacre du 28 septembre :  Toumba n’est plus poursuivi pour crime contre l’humanité Cité  dans l’affaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *