Home / Actualités / Guinée : L’UFC, les NFD et le RDIG  forment une alliance pour les prochaines échéances électorales

Guinée : L’UFC, les NFD et le RDIG  forment une alliance pour les prochaines échéances électorales

Les présidents Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla et Jean Marc Telliano de l’opposition républicaine ont décidé de s’unir pour créer le ‘’Front pour l’Alternance Démocratique (FAD)’’ce jeudi 29 juin 2017.

L’UFC, les NFD et le RDIG, tous partis de l’opposition républicaine forment une alliance pour les prochaines consultations locales et nationales.

 « Nous avons décidé à partir d’hier de celer une alliance comme pour tous les autres partis. Il n’y a rien de méchant. Un parti est libre de faire des alliances avec plusieurs partis et avec lesquels ils ont la même vision, les mêmes façons de faire. C’est de voir là où nous pouvons nous entraider selon les zones de privilèges », a expliqué Jean Marc Telliano Président du RDIG.

Plus loin, il ajoute cette précision : « Toujours, nous restons dans le cadre de l’opposition républicaine parce que certains pensent que nous sommes d’imiter l’opposition républicaine, non. Je l’ai toujours dit, je serai le dernier à quitter l’opposition républicaine. L’UFDG est mon allié, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas signe une alliance avec un autre parti », a précisé l’honorable Telliano.

Le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla explique que ce front a été mis en place pour combattre la division qui continue de diviser sa mouvance.

Amadou Barry

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *