Home / Economie / Coopération : En attendant la ruée des investisseurs japonais vers la Guinée.

Coopération : En attendant la ruée des investisseurs japonais vers la Guinée.

336534-hommes-affaires-japonais-rue-tokyo

Le président guinéen, président en exercice de l’Union africaine, Alpha Condé a bouclé ce 22 juin 2017 sa visite d’Etat de 72 heures à Tokyo. Il était parti à l’occasion du forum Japon-Guinée au cours duquel il a attiré l’attention des investisseurs japonais sur la fécondité des affaires en Guinée.

C’est un séminaire organisé par l’agence guinéenne de promotion des investissements privés( APIP) en collaboration avec l’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) dont l’exécution du lancement officiel était à l’honneur de Alpha Condé.

Une trentaine d’operateurs économiques guinéens ont présenté des opportunités d’affaires à 170 operateurs japonais présents à ce forum.

Ce forum économique Japon-Guinée qui a lieu au siège de la JETRO permettra dans un premier temps au président Alpha Condé de faire bénéficier à la Guinée l’expérience et les bonnes grâces de l’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) et de l’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique (AFRECO) et dans un second d’exciter les entrepreneurs japonais à investir en Guinée.

Cet échange sur la situation économique du pays entre Alpha condé et les operateurs économiques japonais est un appel du président Condé aux entreprises nippones qui vise à réaliser de futurs projets au pays.

Depuis son élection à la tête de l’Union africaine, Alpha condé ne cesse de fouler des terres et parcourir des cieux à la conquête comme prévue de nouvelles opportunités d’affaires permettant le développement et l’indépendance économique de l’Afrique.

Peut être que la Guinée profitera des 2 milliards de dollars annoncés à Nairobi au Kenya.

A rappeler que lors de la dernière édition de l’ATICAD tenue en Nairobi, le premier ministre japonais avait annoncé une disponibilité financière destinée au développement de l’Afrique par le transfert de la technique et de la technologie japonaise en Afrique.

Houlaymatou Bah pour Lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Journée de l’élevage à Labé: les parties prenantes activent les préparatifs

Journée de l’élevage à Labé: les parties prenantes s’activent pour les préparatifs Autorités administratives, élus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *