Home / Actualités / Secousses séismiques au sein du Gouvernement : Avec ces révélations troublantes d’une militante du RPG contre Alpha Condé et son entourage !

Secousses séismiques au sein du Gouvernement : Avec ces révélations troublantes d’une militante du RPG contre Alpha Condé et son entourage !

C’est derrière les ondes de lynx fm ce vendredi que mme Sanoh Doussou Condé, militante du RPG résidant aux USA, a ouvert la guerre contre Alpha Condé et son clan qui rode autour de lui. Cette vaillante dame a bravé la peur par de terribles révélations en jetant en pâture les noms du chef de l’Etat et de certains de ses cadres au Gouvernement.

Elle révèle, dénonce et condamne avec un ton à la fois plaintif et pathétique l’attitude de ministres et cadres guinéens qui détournent les fonds publics pour se procurer des maisons ou apparts luxuriants en Occident. A ses dires, Malick Sankon, Directeur de la caisse nationale de sécurité sociale CNSS et haut cadre du RPG vient d’acheter une villa en France( elle mentionne l’adresse complète). Le ministre de la pêche Oyé Guillavogui dispose d’un château à Washington. ‘’Un petit vigil à la présidence, martèle –t-elle, dispose de deux pavillons en France’’. ‘’Le président Condé ne dispose d’aucune brique en Guinée sauf sa valise à Sekhoutoureya’’ car il préfère se développer à l’étranger.

Elle fait mention également de plusieurs jeunes DAF, ministres et hauts politiques qui disposent indument des maisons aux USA, aux noms de leurs femmes.

« Où sont l’argent de nos mines, où sont les 700 millions de Rio Tinto, où sont les recettes du port et de l’aéroport », s’interroge langoureusement Doussou Congé en accusant Alpha Condé d’être l’encaisseur en personnes des devises. En guise d’exemple, Dame Sanoh Doussou Condé cite l’affaire où le fils du ministre de l’industrie folâtrait par les couloirs de la présidence en arborant dans une vidéo d’importantes liasses de dollars.

‘’Plaza Diamant est un blanchiment d’argent’’, a-t-elle déclarée.

Elle révèle l’existence de plusieurs candidats au sein du gouvernement pour la présidence en 2020 et jette les noms de Sidya Touré, Kassory Fofana, le ministre Kabélé , Bobodi 1eret autres. Et soutient que plusieurs responsables du RPG sont de doubles nationalités, capables de quitter la Guinée en cas de problème.

Elle accuse Alpha Condé d’entretenir aux cotes des guinéens d’anciens rebelles de Bouaké qu’il a reformé et transformés en tueurs à gage.

Mais qui est Mme Sanoh Doussou Condé ?

Dame Sanoh Doussou Condé que le président et son entourage voient aujourd’hui en contreplongée, était pour Alpha condé comme les deux doigts de la main. Elle était étroitement liée à Alpha Condé et elle garde de vieux souvenirs avec plusieurs responsables politico-administratifs de Lansana Conté jusqu’à Alpha Condé.

Pour accréditer ses révélations, elle promet de rentrer en Guinée dans les brefs délais afin de relancer les débats dans les ondes.

Cependant on pourrait s’interroger sur le mobile de ces révélations et dénonciations choquantes : Est-ce pour un patriotisme ou pour avoir été oublié dans la répartition des privilèges ? Comme pour emprunter enfin le sentier de Mandjan Sidibé.

Boubacar Barry/655759688/contact.lumiereguinee@gmail.com

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *