Home / Actualités / Matam : Des femmes en colère contre le délestage s’attaquent à l’agence d’EDG de la commune

Matam : Des femmes en colère contre le délestage s’attaquent à l’agence d’EDG de la commune

Ce mardi matin, des femmes de la commune de Matam ont occupé la place publique pour exprimer leur mécontentement contre les coupures intempestives du courant électrique en prenant d’assaut l’agence d’EDG de la commune.

Des femmes très remontées scandaient ‘’EDG zéro’’ et ont déferlé à l’agence qu’elles ont caillassée.

Ces femmes qui prétendent payer régulièrement les factures d’électricité entre 300000 et 350 000 fg se demandent pourquoi en retour elles n’ont pas le courant dans leurs foyers.

A en croire à ces pauvres dames, depuis un mois, le courant n’est pas stable dans cette partie de Matam-centre qui continue d’enregistrer des coupures fréquentes et irrégulières.

Les manifestantes demandent alors l’intervention du gouvernement afin de résoudre le problème tout en fustigeant les responsables administratifs à la base qui, bénéficiant d’une double phase électrique  n’ont rien à foutre de la misère du reste.

A rappeler que le quartier de Hamdallaye au secteur le prince était également en ébullition ce dimanche pour exprimer la même colère suite à quatre jours passés dans une obscurité totale.

Cette situation risque de se généraliser si les services de l’EDG  ne fournissent pas beaucoup d’effort pour satisfaire la population en cette période de ramadan car bon nombre de quartiers vivent le même calvaire aujourd’hui.

Houlaymatou Bah pour Lumiereguinee.com  

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Vers une grève des enseignants en Guinée? Aboubacar Soumah donne un délais au Gouvernement

Huit millions pour les enseignants: Aboubacar Soumah donne un delais au gouvernement Le secrétaire général ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *