Home / Actualités / Insécurité en Guinée : le RPG annonce de nouvelles mesures !

Insécurité en Guinée : le RPG annonce de nouvelles mesures !

Trop de crimes en Guinée, et Bantama Sow en est écœuré. Mais l’inpunité est ce qui enrage de plus le ministre conseiller à la présidence. Ce samedi au siège du RPG, Bantama dénonce la velléité des services de sécurité dans la prévention et la recherche des auteurs de crimes.

« Nous lançons un appel solennel à tous ceux qui s’occupent de la sécurité dans ce pays de jouer leur rôle. Qu’on confie des responsabilités à des cadres qui sont incapables de jouer leur rôle, ça nous n’attendrons pas que l’opposition dénonce », a déclaré Sanoussy Bantama Sow.

Le RPG invite alors les services de sécurité à s’investir dans la recherche des malfaiteurs : « Nous ne voulons plus entendre parler de l’ouverture d’un dossier et de ne pas entendre la suite du dossier », a-t-il prévenu.

Espérant satisfaire le peuple dans la sécurisation des personnes et de leurs biens dès ce lundi, l’ancien ministre de la jeunesse prévient que désormais nul homme soit-il du RPG ne peut se prévaloir du manteau du parti pour échapper à la sanction en cas de violation de la loi.

Par Lumiereguinee.com/contact.lumiereguinee@gmail.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Sidya Touré donne plus de raisons sur sa démission

Au lendemain de sa démission au poste de Haut représentant du chef de l’État, le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *