Home / Actualités / La FESABAG vole au secours de la population : La grève des banques est enfin suspendue !

La FESABAG vole au secours de la population : La grève des banques est enfin suspendue !

Voilà déjà près d’une semaine depuis que les travailleurs dans les banques étaient en grève. Après une satisfaction partielle de ses revendications la FESABAG suspend son mot d’ordre de grève ce mardi 30 mai.

Sur invitation du premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla hier lundi à la primature, les deux parties (professionnels et patrons de banques), sont finalement parvenues à un accord.

Avec la facilitation du ministre porte parole du gouvernement Damantang Albert Camara, de l’inspecteur général du travail et du gouverneur de la banque central, c’est suite à une longue négociation ( de 11heures à 01 heures du matin) que les deux parties on trouvé une entente sur certains des 11 points inscrits dans les réclamations.

Les accords trouvés portent sur la grille salariale qui est le point houleux, l’évacuation sanitaire, l’allocation de certaines primes.

Cette grève des banques intervenant entre deux conjonctures économiques : la fin du mois où les fonctionnaires attendent les salaires et le début du mois de Ramadan, la FESABAG trouve finalement nécessaire de suspendre la grève et de poursuivre les négociations à partir du 04 juillet prochain.

Par Lumiereguinee.com

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Maroc: à qui appartient la Bugatti de 2,8 millions d’euros?

Une Bugatti Chiron débarquée le 2 janvier 2018 à l’aéroport de Casablanca est depuis l’objet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *