write essays for money uk
Home / Actualités / Tougué : Le président de la délégation spéciale et son receveur communal incarcérés pour un détournement de plus de 100 million Gnf.

Tougué : Le président de la délégation spéciale et son receveur communal incarcérés pour un détournement de plus de 100 million Gnf.

Mohamed Sacko BARRY et son receveur communal M. SOW ont été condamnés ce mercredi, à trois ans d’emprisonnement du coté de Tougué, pour avoir détourné un fond de plus de 100 millions de franc guinéen.

Après deux (2) jours de procès, le verdict est finalement tombé : les accusés vont devoir écoper trois (3) ans de prison et payer les cent soixante sept millions sept cent quatorze milles Gnf (167 714 000 Gnf) et suivi d’une amende de 10 millions chacun. La décision n’est tout de même pas définitive car, l’avocat des accusés a relevé  appel à la cour d’appel de Conakry.

Maitre Alseny aissata DIALLO se dit optimiste quand à l’annulation de ce procès ; car selon lui, ce n’est pas Mohamed Sacko BARRY qui reçoit les recettes de Tougué. « L’argent est mis dans un compte, ce n’est pas Sacko BARRY qui gère ce compte, ce n’est non plus sa signature qui fait sortir l’argent de ce compte » a affirmé l’avocat.

Pour le préfet de Tougué ce qui l’importe, c’est le paiement de l’argent détourné. Selon lui, Tougué est plus pauvre que toutes les préfectures environnantes et si en six mois à la tête de la délégation spéciale, ils arrivent à détourner un tel montant, il ne voit pas comment la localité va se développer.

Rappelons que les deux fautifs ont été déjà transférés à la prison civile de Labé.

Mamadou Kossa SOW depuis Labé.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Mohamed Sacko Barry, ancien président de la délégation spéciale de Tougué, relâché pour délit non établi.

Dans la nuit de ce mardi 10 avril, le député uninominal de Tougué publiait sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *