Home / Actualités / Région de Labé : Une tempête s’abat sur la sous-préfecture de Dionfo et laisse une ruine.

Région de Labé : Une tempête s’abat sur la sous-préfecture de Dionfo et laisse une ruine.

Une tempête s’est abattue ce samedi 20 mai sur la sous-préfecture de Dionfo faisant ainsi d’énormes dégâts. Pas de perte en vies humaine, mais les arbres déracinés et les habitations détruites se comptent par dizaine.

Le sinistre s’est produit exactement au district besseya où tous les fidèles étaient à la mosquée pour la prière de 14h lorsque la grande pluie a commencé. Accompagné d’un grand vent violent et de grêle, habitations, plantations et arbres n’ont pas étés épargnées.

Appelé ce Lundi par la Radio Gpp FM Labé, l’un des sinistrés a fait savoir que plus de quatre-vingt (80) arbres ont étés déracinés dont environ cinquante-deux (52) manguiers et trente-neuf (39) orangers. « Ces arbres sont en des endroits tombés sur les habitations détruisant nourriture et habillement se trouvant à l’intérieur » a affirmé le sinistré.  Les champs de maïs aussi ont étés entièrement ruinés par la grêle poursuit-il.

Le  Bilan de la croix rouge fait état de 27 cases détruites. D’après nos informations, certains des sinistrés passent la nuit au niveau de la véranda de leurs cases dans de conditions lamentables.

Mamadou Kossa SOW depuis Labé

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Visite du médiateur de la République à l’Assemblée nationale.

Le médiateur de la république  a effectué une visite ce mercredi 11 avril à l’assemblée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *