Home / Actualités / Un vieux mouvement de ‘’l’axe’’ sort enfin de l’ombre et décide de mettre fin à la manipulation des jeunes par les politiciens.

Un vieux mouvement de ‘’l’axe’’ sort enfin de l’ombre et décide de mettre fin à la manipulation des jeunes par les politiciens.

Le MERENA (Mouvement pour l’Emancipation et la Renaissance Nationale), l’un des mouvements les plus influents de l’axe Hamdallaye-Kagbelen souhaite désormais le «  développement de ‘’l’axe’’ et condamne l’instrumentalisation des jeunes de l’axe » par les politiciens, à travers une conférence de presse animé ce vendredi à Coleya.

Baba Alimou Barry, l’ancien prisonnier politique de l’UFDG cité dans l’attaque du domicile du président Alpha Condé en est le vice-coordinateur : « depuis 2006 on a commencé à combattre pour l’avènement de la démocratie en Guinée. On a fait beaucoup d’actions. Le MERENA est une plateforme qui regroupe plusieurs mouvements » qui aspirent de voir une jeunesse unie et émancipée, a-t-il déclaré.

Longtemps au service de l’opposition, le MERENA, prenant conscience de la manipulation des jeunes due à la précarité et au chômage’’ entend œuvrer pour l’émancipation, l’insertion, la formation et l’emploi des jeunes’’, a affirmé ce vendredi son secrétaire général Mamadou Barry qui appelle à la ‘’conscience de la jeunesse tout en refusant toute forme de manipulation politique’’.

A coté de l’émancipation des jeunes, le MERENA veut redonner une bonne image à l’axe Hamdallaye-Kagbelen’’ pour amener le gouvernement et les partenaires au développement à y réaliser des infrastructures permettant le développement socio-économique de la zone.

Houlaymatou Bah pour Lmiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le tribunal de Dixinn déboute les habitants de la zone Kipé 2

Le litige qui oppose les habitants de la zone Kipé 2 et le ministère de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *