Home / Actualités / Un vieux mouvement de ‘’l’axe’’ sort enfin de l’ombre et décide de mettre fin à la manipulation des jeunes par les politiciens.

Un vieux mouvement de ‘’l’axe’’ sort enfin de l’ombre et décide de mettre fin à la manipulation des jeunes par les politiciens.

Le MERENA (Mouvement pour l’Emancipation et la Renaissance Nationale), l’un des mouvements les plus influents de l’axe Hamdallaye-Kagbelen souhaite désormais le «  développement de ‘’l’axe’’ et condamne l’instrumentalisation des jeunes de l’axe » par les politiciens, à travers une conférence de presse animé ce vendredi à Coleya.

Baba Alimou Barry, l’ancien prisonnier politique de l’UFDG cité dans l’attaque du domicile du président Alpha Condé en est le vice-coordinateur : « depuis 2006 on a commencé à combattre pour l’avènement de la démocratie en Guinée. On a fait beaucoup d’actions. Le MERENA est une plateforme qui regroupe plusieurs mouvements » qui aspirent de voir une jeunesse unie et émancipée, a-t-il déclaré.

Longtemps au service de l’opposition, le MERENA, prenant conscience de la manipulation des jeunes due à la précarité et au chômage’’ entend œuvrer pour l’émancipation, l’insertion, la formation et l’emploi des jeunes’’, a affirmé ce vendredi son secrétaire général Mamadou Barry qui appelle à la ‘’conscience de la jeunesse tout en refusant toute forme de manipulation politique’’.

A coté de l’émancipation des jeunes, le MERENA veut redonner une bonne image à l’axe Hamdallaye-Kagbelen’’ pour amener le gouvernement et les partenaires au développement à y réaliser des infrastructures permettant le développement socio-économique de la zone.

Houlaymatou Bah pour Lmiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Manif contre la fermeture des classes : Faya M. et compagnies dispersés devant le stade du 28/09

  Comme annoncé précédemment, le leader du Bloc Libéral et certains cadres de son parti ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *