Home / Actualités / Polémique autour de la mise en place du CNJ : Un autre mouvement de jeunes se fait entendre

Polémique autour de la mise en place du CNJ : Un autre mouvement de jeunes se fait entendre

Le Conseil National de Jeunes (CNJ), mis en place par les assises des jeunes de Guinée tenues à Mamou au début de ce mois de mai, est inlassablement remis en cause.

Au lendemain de son institution, le ministre de la jeunesse, Moustapha Naité, a remis en cause ce conseil irrégulièrement établi. Selon le ministre Naité, une seule plateforme comme ce fut le cas à Mamou, ne peut installer un conseil national de jeunes.

Mamadou Billo Bah, président du parlement des jeunes leaders de la société guinéenne ( PAJELEC) qui avait participé aux assises de Mamou, intervenant dans une radio de la place, avait dit que l’installation d’un conseil de jeunes n’était pas à l’ordre du jour à Mamou.

Et ce vendredi 12 mai, le mouvement ‘’La Voix du Peuple’’ qui regroupe plusieurs associations de jeunesse, à travers une conférence de presse, dénonce le non respect de la procédure d’installation de ce conseil par les organisateurs des assises de Mamou.

La sortie médiatique de ce mouvement vient appuyer la position du ministre Naité, le mouvement ‘’La Voix du peuple’’ déclare que la charte africaine de la jeunesse régit l’installation du conseil national des jeunes à son article 11 qui implique le gouvernement à travers le ministère de tutelle et les différentes associations et plateformes de jeunes.

Et le mouvement, sur les pas du ministre Naité, invite les différentes associations de jeunes à s’enregistrer au près du ministère de la jeunesse pour participer dans la mise en place du Conseil National de Jeunes.

Houlaymatou Bah pour Lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Justice: les greffiers partent en grève

Après la fronde des gardes pénitentiaires, le département de la justice doit faire face à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *