Home / Actualités / Le tonnerre s’abat sur l’UFDG : Un jeune influent du parti dans ‘’l’axe’’ démissionne et rejoint le RPG Arc-en-ciel

Le tonnerre s’abat sur l’UFDG : Un jeune influent du parti dans ‘’l’axe’’ démissionne et rejoint le RPG Arc-en-ciel

Il s’agit de Amadou Oury Bah, connu sous le surnom de ‘’intello’’. Ancien secrétaire administratif du comité national des jeunes (CNJ)  de l’UFDG et leader incontournable des mouvements pro UFDG de l’axe qui a rejoint le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.

Son adhésion est officialisée ce samedi 13 mai 2017 au siège du RPG à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire du parti.

Prenant la parole au cours de son sacre au RPG, Amadou Oury Bah  a rendu un vibrant hommage à Alpha Condé et au RPG . Après avoir adressé les hommages mérités au président de la République, il justifie son départ de l’UFDG par l’incompétence de Cellou Dalein à conduire le parti pour accéder à la magistrature suprême en disant : « Cellou Dalein ne peut plus » avant de trancher par cet engagement : «  la seule structure politique qui peut répondre à mes attentes, c’est le RPG »

Amadou Oury Bah dit  »intello » se présente pour ceux qui ne le connaissaient pas comme un jeune qui a gravé toutes les échelons au sein de l’UFDG depuis le comité de base pour arriver secrétaire fédéral des jeunes de Ratoma :

« je suis certes jeune mais je suis un cadre politique qui n’est pas tombé du ciel et qui a assumé une lourde responsabilité dans ce pays, particulièrement dans Ratoma. Je ne viens pas d’un mouvement mais j’ai gravé toutes échelons en commençant par mon comité de base à Koloma».

Etre leader des jeunes de Ratoma impliquant certaines responsabilités, il se sent coupable et demande pardon au RPG pour le tort qu’il l’a causé à la tête des jeunes de l’axe surnommé axe de la violence et anti-démocratique.

« En tant que patron de la jeunesse UFDG de Ratoma, je dis pas un mouvement à Ratoma, mais les structures de jeunes de Ratoma. En tant que responsable politique d’une commune appelée axe de la violence et anti-democratie, je demande pardon au RPG pour avoir pris des décisions politiques ayant abouti à des résultats politiques contre le RPG », s’est-il adressé aux militants et cadres du RPG .

En rejoignant le RPG, il compte participer à l’épanouissement de sa commune

« j’ai dirigé Ratoma pendant des années. Aujourd’hui je veux des banques à la place des balles. A la place des réunions nocturnes pour savoir s’il faut barrer la route  à 8h ou 7h, je veux des formations en gestion d’entreprise pour que la Guinée gagne », a-t-il déclaré.

Lumiereguinee.com/655759688/contact.lumiereguinee@gmail.com

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Sidya Touré donne plus de raisons sur sa démission

Au lendemain de sa démission au poste de Haut représentant du chef de l’État, le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *