Home / Actualités / Assemblée nationale : Les députés boudent les sessions mais pas leurs primes, Kory Kondiano passe à la sanction!

Assemblée nationale : Les députés boudent les sessions mais pas leurs primes, Kory Kondiano passe à la sanction!

05 avril-12 mais 2017, voilà plus de 35 jours que les sessions des lois sont ouvertes, mais pas grande chose qui a été effectuée.

Alors que ces sessions sont déterminées pour un délai de 90 jours, nos élus du peuple boycottent le principe de la régularité cependant qu’ils doivent faire face à plusieurs textes plus ou moins complexes qui attendent d’être examinés dans le temps imparti.

La session plénière du mercredi dont le quorum des délibérants avait fait défaut a été reporté à ce jeudi qui n’a encore enregistré que 58 députés présents sur les 114 qui composent notre parlement.

Pour les amener à être réguliers et ponctuels, le président de l’Assemblée Nationale prévient d’exercer la contrainte sur les primes que ces députés perçoivent même quand ils sont absents. « Nous allons être de plus en plus rigoureux dans le contrôle des présents et tous ceux qui sont absents nous allons prélever en pénalité sur leurs primes de sessions », prévient l’honorable Claude Kory Kondiano.

Le chef du législatif guinéen, de crainte que les documents et les textes que l’exécutif continue d’envoyer ne puissent être examinés à temps, invite les députés à être présents lors des sessions plénières.

Lumiereguinee.com/655759688/contact.lumiereguinee@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Visite du médiateur de la République à l’Assemblée nationale.

Le médiateur de la république  a effectué une visite ce mercredi 11 avril à l’assemblée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *