Home / Actualités / ‘’Alpha Condé est censé tout savoir sur l’affaire du 28 septembre 2009’’, les avocats de Toumba le soupçonnent

‘’Alpha Condé est censé tout savoir sur l’affaire du 28 septembre 2009’’, les avocats de Toumba le soupçonnent

Les avocats de Tomba Diakité ont organisé ce lundi une conférence de presse pour dénoncer les conditions dans lesquelles se trouve leur client et demander à ce que Alpha Condé soit livré à la justice suite à sa déclaration au cours de son entretien avec le quotidien français ‘’la libération’’.  Une déclaration qui vise à innocenter certains inculpés.

Les avocats déplorent le fait que Toumba étant un simple inculpé détenu provisoirement ne puisse pas bénéficier des droits élémentaires relatifs à : la visite, l’exercice du sport, l’entretien de sa vie et son milieu ou à son transfèrement dans un milieu plus humanisé.

Maitre Abdoulaye Soumah, membre du collectif des avocats, estime que leur demande est la moindre :

« Nous n’avons pas demandé de difficile à réaliser sans compter le fait que Toumba est discriminé, il est isolé. Les autres inculpés auraient dû être à la disposition de la justice aujourd’hui ».

Se fondant sur la déclaration d’Alpha Condé en France où il a dit à ‘’la libération’’ que certains inculpés sont innocents, maitre Paul Yomba Kourouma demande qu’il soit livré à la justice car selon lui, Alpha Condé à l’époque  un simple politicien vient de démontrer qu’il en sait beaucoup dans cette affaire et que le procès ne peut donc pas se tenir sans lui :

« Alpha Condé a déclaré à la libération que beaucoup d’inculpés sont innocents, que certains même n’étaient pas à Conakry au moment des faits. Ainsi il sape les vertus de la justice, il intègre un procès, il méprise le travail fait par les juges d’instruction. Ceci prouve qu’il est censé tout savoir de l’affaire », dénonce maitre Paul Yomba Kourouma.

 

Houlaymatou Bah pour Lumiereguinee.com  

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Grève des enseignants : Cellou Dalein attaque le gouvernement et propose une sortie de crise

  L’opposition républicaine a tenu une conférence de presse ce mardi  11 Décembre à la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *