Home / Actualités / Sidya Touré révèle l’existence au sein de l’Opposition d’un ‘’Haut partenaire du Pouvoir ‘’

Sidya Touré révèle l’existence au sein de l’Opposition d’un ‘’Haut partenaire du Pouvoir ‘’

Promu au nouveau poste de haut représentant du chef de l’Etat dans le monde avec tout le sarcasme qui s’en est suivi, aux lendemains des élections présidentielles de 2015, Sidya Touré patron de l’UFR et ‘’ancien patron de Cellou Dalein Diallo, a encore précisé ce lundi matin la genèse et la nécessité de ce poste qui n’a aucunement tendance à fondre son parti dans le camp présidentiel.

Sur les ondes d’Espace fm, « je ne suis pas un membre du gouvernement ni un fonctionnaire. Le président n’est donc pas mon patron, je reste un leader politique. On a créé ce poste pour faciliter la discussion entre les uns et les autres », maintient comme toujours Sidya Touré,

Selon lequel le fait d’avoir un membre dans le gouvernement ne l’enlève pas le leadership au sein de l’opposition. L’homme appuie son argumentation sur un cas similaire contre son rival de l’opposition dont il passe sans  nommer. Il transcende ainsi par un raisonnement analogique ayant trait au syllogisme :

« Et d’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls, le haut partenaire a lui aussi un ministre dans le gouvernement. Donc il faut relativiser les choses ».

Cette déclaration voudrait dire en conséquence que, si Sidya n’est pas  opposant, Cellou Dalein aussi ne l’est pas puisque tous les deux ont des ministres dans le gouvernement d’Alpha Condé dirigé par Mamady Youla,1er  ministre.

Lumiereguinee.com/655 759 688/conatact.lumiereguinee@gmail.com     

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein condamne le « dialogue politique » au détriment de la loi

Lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 11 décembre, Cellou Dalein a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *