Home / Actualités / L’autre face de la visite de Cellou Dalein à Siguiri non relayée par la presse : Le sotikémo de la Région dénonce un fait.

L’autre face de la visite de Cellou Dalein à Siguiri non relayée par la presse : Le sotikémo de la Région dénonce un fait.

Après le passage de Cellou Dalein à Siguri, des mauvaises langues racontent un rapprochement entre le sotikémo (notable de la région) colonel Fodé Magassouba et le chef de file de l’opposition républicaine. Les medias auraient relayé et commenté son entretien avec Cellou dans ce sens. Et le Sotikémo décide de sortir de son mutisme pour éclairer l’opinion sur la rencontre sombre entre les deux hommes à l’autre bout du pays.

Le sotikemo regrette la façon dont les choses sont interprétées  et condamne l’attitude de certaines ‘’ personnes qui se mettent à raconter n’importe quoi’

Le Sotikémo de Siguiri a précisé devant les journalistes : « Tant que Alpha est au pouvoir, le vestibule de Siguiri lui accordera son soutien. Ce qu’il a fait à Siguiri dépasse les réalisations des deux premiers régimes. Siguiri ne connait pas un autre parti, c’est le RPG qui est à Siguiri. Alpha Condé, c’est lui qui sait celui qu’il va nous montrer après ses mandats. Pour le moment, c’est lui que nous soutenons ». Ceci reste donc clair que Siguiri a accueilli Cellou en tant que fils de la Guinée et l’a conseillé comme un père conseillerait son fils. « On a demandé à Cellou de se battre pour la paix et la fraternité dans le pays ».

Le sotikemo affirme également avoir demandé à Cellou de ‘’privilégier le règlement pacifique des problèmes politiques et d’éviter les manifestations de rue’’.

Lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein condamne le « dialogue politique » au détriment de la loi

Lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 11 décembre, Cellou Dalein a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *