Home / Actualités / France: Un dompteur attaqué par un lion sous les yeux du public dans la Somme

France: Un dompteur attaqué par un lion sous les yeux du public dans la Somme

Le drame s’est produit dimanche après-midi à Doullens. Le dompteur a été grièvement blessé.

le-fauve-doit-etre-euthanasie-dans-les-prochains-jours_2390196_667x333

Une centaine de personnes assistait au spectacle lorsque l’accident s’est produit. Dimanche après-midi à Doullens dans la Somme, raconte Le Courrier Picard, un dompteur du Buffalo Circus a été attaqué par un lion pendant un numéro de dressage. L’animal l’a mordu au cou et griffé à plusieurs reprises. La victime, âgée de moins de 40 ans, a été évacuée vers les urgences par hélicoptère, dans un état très grave.

Plusieurs personnes, choquées par ce qu’elles venaient de voir, “ont été prises de malaise en sortant du cirque” expliquent nos confrères. Le fauve doit être euthanasié dans les prochains jours, d’après La Dépêche.

« Craquer sous la pression »

PETA, l’association pour la protection des animaux, réagit et rappelle la souffrances des animaux dans les cirques. « Cet accident prouve une nouvelle fois que l’utilisation d’animaux sauvages dans les spectacles ne va pas seulement à l’encontre du bien-être des animaux, mais menace aussi la sécurité du personnel du cirque et du public. Ces animaux sont soumis à un dressage qui peut être physiquement et psychologiquement violent, à la frustration de la captivité et à des conditions de détention stressantes. Il n’est donc pas surprenant qu’il leur arrive de ‘craquer’ sous la pression » dénonce l’association.

« Cet incident est d’autant plus tragique que ce lion sera mis à mort, après avoir passé toute sa vie enfermé et contraint à accomplir des numéros inconfortables et non naturels. Nous demandons au grand public de ne pas se rendre à des spectacles où des animaux sont exploités et appelons le gouvernement à interdire les cirques avec animaux en France, à l’instar de nombreux pays européens dont l’Autriche, la Croatie, la Grèce et la Slovénie. »

 

Lumiereguinee.com

 

avec MidiLibre

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Espagne devrait accueillir le navire transportant 629 migrants en Méditerranée

Le chef du gouvernement a annoncé lundi accepter d’accueillir le navire, dont le sort était ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *