Home / Actualités / Le Président Egyptien ne compte que sur Alpha Condé pour obtenir cette faveur…

Le Président Egyptien ne compte que sur Alpha Condé pour obtenir cette faveur…

Sékhoutoureyah ce 03 mai 2017, Alpha Condé a reçu en audience une envoyé spéciale de la part du président de la République Arabe d’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi.

L’envoyée spéciale est une dame, Moushira Khatab, porteuse d’un message écrit par le président égyptien. La dame est candidate à la direction générale de l’UNESCO et le président Egyptien implore le soutien d’Alpha Condé pour qu’elle passe à la tête de cette institution.

646fivwf

Moushira Khatab, après avoir présenté les salutations du président Egyptien, elle a échangé avec le professeur sur plusieurs questions d’intérêts africains. Elle, tout comme son président d’Egypte ne compte que sur Alpha Condé pour bénéficier de cette promotion.

« Je me fais l’honneur et le devoir de transmettre un message écrit de son excellence Abdel Fatah Al-Sissi à son frère président Alpha Condé. En Egypte nous sommes fiers de la qualité de notre relation bilatérale et l’Egypte a décidé de présenter ma candidature pour le poste de directeur général de l’UNESCO. Je suis fière que je sois la seule candidate africaine et j’ai l’appui unanime de l’Union Africaine pour ce poste et nous avons demandé à son Excellence président Alpha Condé, président de l’Union africaine, d’intervenir auprès des autres pays de la Région pour supporter la candidature africaine à ce poste », a exhorté Moushira Khatab le soutien d’Alpha Condé.

Mamadou sow pour lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

3ème mandat: Balai Citoyen va signaler les promoteurs auprès des institutions internationales

  3ème mandat en Guinée : le Balai Citoyen lance une opération d’identification La Cellule ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *