Home / Economie / Hôtellerie et Tourisme à Labé : Un secteur nonchalant dans la région.

Hôtellerie et Tourisme à Labé : Un secteur nonchalant dans la région.

L’hôtellerie et le tourisme, secteur porteur de croissance économique et pourvoyeur d’emplois est peut pratiquer dans la région de Labé. La région ne dispose que d’un seul hôtel relevant de l’Etat, par contre, elle est dotée de beaux sites touristiques mais faute d’aménagement, ces lieux ne sont pas fréquentés, faisant ainsi perdre à l’Etat des opportunités.

L’hôtel du tourisme, seul standing relevant de l’Etat dans la région était en état de décrépitude. A en croire Fodé Ismaël CAMARA (nouveau directeur régional de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat), c’est seulement après son avènement à la tête de cette direction qu’il a relevé les murs tombés, il y a à peine un mois. Depuis lors, chaque soir, l’hôtel enregistre une affluence.

Fodé Ismaël CAMARA compte d’ailleurs agrandir l’hôtel en construisant de nouvelles résidences en son sein, pour optimiser le revenu. Ce qui peut également créer de l’emploi. Pour ce qui est du personnel, ce sont des bénévoles qui y exercent. A l’école professionnelle de Labé, seul six étudiants se sont intéressés à la filière; pourtant, cet hôtel et les autres privés qui foisonnent dans la cité pourront bien les accueillir en stage, voir même les employé.

Parlant du tourisme, la région est doté de beaux sites comme la chute de saala, les échelles de djinkan, la dame du mali, les soldats en termitière de Tougué ; de véritables beautés de la nature qui en état d’exploitation peuvent générer de l’emploi et d’important revenu à l’Etat.

Mamadou Kossa SOW  Correspondant Régional

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Un poids trop lourd de revendications sur le Gouvernement. Ça craint pour ce Lundi !

Une série de diverses manifestations est annoncée ce lundi 26 février 2018. Episode, tous contre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *